Programme de mentorat du dojo Kensho Aïkido Montréal

    La mission de Kensho Aïkido Montréal est de favoriser l’apprentissage de l’Aïkido aux adolescents et adultes.

 

   À cet effet, Kensho Aïkido Montréal, en concertation avec les élèves, a décidé de développer un programme de mentorat afin d’offrir des cours d’Aïkido notamment aux personnes venant de milieux défavorisés. Ce programme de mentorat est financé par des dons individuels ou d’entreprises. L’argent ainsi collecté permet de financer l’apprentissage pendant 3 mois, 6 mois ou 1 an de l’Aïkido pour des personnes n’ayant pas les moyens de le faire.

 

   Kensho Aïkido Montréal est heureux de recevoir les contributions de toutes les organisations ou individus susceptibles de vouloir adhérer à cette mission.

 

   Pour nous, cette mission reflète pleinement les valeurs de l’Aïkido tel que le fondateur O'Sensei véhiculait cette sagesse: un art martial mettant en avant des valeurs de partage et de collaboration, favorisant le dépassement de soi mais aussi la quête spirituelle, l’introspection  aussi bien dans le quotidien que dans le combat. 

 

   Le premier combat reste le combat de la VIE ! La VIE ne consiste pas à rentrer en conflit avec son adversaire ni avec le monde dans lequel nous vivons, mais avec soi-même. Le premier combat consiste à trouver la paix à travers une pratique des Arts-Martiaux et dans notre quotidien. La paix est difficile à trouver si on n'est pas sur la voie. C'est comme un aveugle qui veut montrer le chemin à un autre aveugle. La base de l'Aïkido est la recheche de la paix et de l'harmonie, avec les autres et surtout avec soi-même. Si on ne trouve pas l'harmonie, la paix avec soi-même comment pourrait-on la trouver avec les autres?

 

   Si vous souhaitez devenir le Mentor d'un adolescent ou d'un adulte, veuillez nous contacter.