LES BIENFAITS DE L'AIKIDO SUR LA SANTÉ PHYSIQUE ET MENTALE.

 

Tout art martial a une philosophie, un dogme et se pratique avec un esprit spécifique.

 

L’Aïkido, au-delà d’une philosophie, d’un dogme et d’un esprit est une voie… : celle de la non-agression, d’une défense adaptée et du respect de l’autre.

 

L’anticipation, la maîtrise, le contrôle et le don de soi donnent à cet art martial toute sa particularité.

 

« Dans l’aïkido il n’y a pas de violence préméditée »

 

« Dans l’aïkido il n’y a pas de volonté de nuire »

 

« Dans l’aïkido il n’y a ni vainqueur ni vaincu »

 

« Dans l’aïkido il y a une force, mais intérieure »

 

« Dans l’aïkido il y a une mission de protection de l’autre »

 

« Dans l’aïkido il y a une victoire, celle de l’honnêteté, de la sincérité et du partage »

 

 

www.frmaia.com/

L'Aikido sans limite
Les vertus de l'Aikido

Un but sans but

 

L’Aïkido est une « école de la vie » qui a pour particularité de prôner la coopération plutôt que la compétition, le partenariat plutôt que le combat, la maîtrise de soi plutôt que l’agressivité.

 

Les bénéfices que peut apporter une pratique régulière de l'Aikido sont d'abord ceux de toute pratique sportive, c'est-à-dire une amélioration des performances cardiaques et respiratoires et une stimulation de tous les muscles y compris, bien sûr, le coeur, ainsi que la prévention de nombreux troubles de la santé comme l'obésité, le diabète, le stress... Vous constaterez peut-être aussi que vous pouvez mieux vous concentrer, et avez une plus grande confiance en vous.

 

Le but de l'Aikido est aussi de permettre à tout un chacun de s'améliorer aussi bien sur le tapis qu'en-dehors. L'aikidoka se doit de chercher à devenir quelqu'un de meilleur que ce soit sur le plan relationnel, mental ou physique.

 

Vous connaîtrez mieux votre corps et ses limites, et apprendrez à mieux le maîtriser. De plus, la pratique régulière d'exercices d'échauffement et d'assouplissement vous sera bénéfique.

 

Comme dans beaucoup d'arts martiaux, vous apprendrez aussi à chuter dans plusieurs directions, c'est-à-dire à tomber sans se blesser. Il s'agit d'acquérir des réflexes qui permettent, même hors du dojo, de protéger la tête et le dos: plutôt un bras cassé qu'un traumatisme crânien ou une fracture de la colonne vertébrale!

 

La pratique des arts martiaux demande un corps détendu, non crispé, prêt à réagir rapidement. Savoir détendre et relaxer les muscles permet aussi de minimiser les risques de blessures, sur le tatami... et en-dehors.

 

En Aikido, il faut apprendre à respirer avec le ventre (d'où une meilleure ventilation et un massage des intestins pour une digestion plus facile) et à avoir un meilleur équilibre.

 

L'Aikido est aussi un art martial d'auto-défense. Si utiliser une technique d'Aikido en situation réelle demande des années de pratique, vous aurez déjà acquis des réflexes de chute et d'esquive. Vous apprendrez à faire face à un (ou plusieurs) attaquant, y compris armé, sans être paralysé par la peur, en restant au contraire détendu et donc prêt à éviter un coup ou une saisie, bref faire preuve d'aplomb.

HORAIRES

TROUVEZ NOUS

LUNDI:.........18H À 19H30 Débutants 

MERCREDI:... 18H À 19H30 Pour tous

VENDREDI:... 18H00 à 19H00 Débutants

                              19H00 à 20H00 Avancés

                          Mains nues, Armes (bokken, jo, tanto)

 

 

CENTRE ALEXANDRE-DE-SÈVE

2040, rue Alexandre-de-Sève 

Montréal, QC H2L 2W4

 

Métro Sherbrooke ou Papineau

 

APPELEZ NOUS 

​514 577-2994​​​

​COMMENCEZ MAINTENANT !

 

CANCELED / ANNULÉ

Prochain 

SÉMINAIRE

Shihan

Paul Muller

7e Dan Aikikai

 2-3 Mai 2020

 

​Affiche Poster Paul Muller Shihan 1

Presentation 2

CANCELED / ANNULÉ

raison COVID 19

  • https://plus.google.com/117167403531
  • Twitter Square
  • facebook-square

© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com